jeudi 16 février 2012

Les plantes.

Bonjour à tous,

Revoilà encore une fois un articles pour nos aquariums mais cette fois-ci, il va nous parler des plantes possibles dans des conditions sensiblement pareil au miennes ( CF  aux autres articles de la confection d'un bac , sommaire ici ) .

Dans des conditions tel que les miennes, il n'y a malheureusement pas beaucoup de plantes disponible pour nos tritons mais j'en met quand même pas mal ...

Pourquoi ?

Outre le fait de la beauté des plantes, elles ont un rôle à jouer dans les bacs, celles-ci ont un effet oxygénant et purifie notre eau, cela peut paraître minime mais un bon bac planté n'aurait à terme plus besoin de filtre ni de main de l'homme pour son maintient ( en supposant l'ajout de "nettoyeurs" ) .

Voici une liste non exhaustive de plantes :


Je vais simplement vous donner les plantes que j'utilise moi même dans mes bacs :

  • Anubia barteri
  • anubia barteri var. nana
  • ceratophillum demersum 
  • bacopa australis
  • mousse de java (Vesicularia dubyana)
Cette liste est comme dis non exhaustive mais cela me suffit, il y a certainement d'autres plantes possibles mais j'ai confiance en celle que j'utilise ... peut-être un jour, je testerai d'autres trouvailles.

Plantes terrestres :

Les plantes pour la partie terrestre feront l'objet d'un article indépendant .

Cordialement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter et donner ton avis !