jeudi 16 février 2012

Le matériel.

Bonjour à tous,


Lors de la réalisation du bacs, on peut souvent se demander ce que l'on doit mettre en matériel pour les urodèles ... La réponse est simpliste : Rien.(ou presque ... )

En effet, un chauffage est inutiles pour nos protégés ..

Pour ce qui est de la lumière, je m'en passe dans mes bacs en choisissant des plantes adaptées, bien sur mes bacs reçoivent la lumière du jour pour faire un cycle lumineux.

D'autre utilise des lampes, que je vais définir comme "normal" pour aquariophilie, une solution simple mais souvent un peu onéreuse ...

j'ai par contre vu une fois, un système qui m'a attiré et je pense que si je devais opter pour éclairer mes bacs ... Je suivrai son exemple : cette personne utilisais des ampoules économiques de salon ( d'habitation en générale ), après quelques recherches, les prix sont attractifs et il y a l'air que les plantes et tritons s'en accommode.

Au plaisir de vous lire,
Cordialement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter et donner ton avis !