jeudi 16 février 2012

La cohabitation.

Bonjour à tous,

Je vais donc ici abordé le dernier point de la confection d'un bac à urodèles, la cohabitation d'espèces entre-elles.

Avant les faux espoirs, autant être direct dès le début, faire cohabiter deux espèces de tritons ensemble n'est pas réalisable, du moins c'est possible mais cela demande une rigueur et connaissance très importante sur les deux espèces .

Alors on y met quoi dans nos bacs :

Bien sur, des tritons de la même espèces mais à eux peut s'ajouter deux autres cohabitant :


  1. Les escargots : pour le moment, je n'ai à déplorer aucune mauvaise fréquentation avec toutes sortes d'escargots dans mes bacs, je maintient entre autres des planorbes, des mélanoides, physes, et enfin limnée ... Dans quelques temps, je tenterai de mettre des nérétina dans mes bacs .
  2. Des crevettes : dans mon cas je n'ai jamais eu de crevettes s'attaquant à mes tritons, et en générale, mes tritons n'attaquent pas mes petites crevettes, il se peut par contre que celles-ci mangent la mue du triton, dans ce cas, le triton arrive à se libérer sans difficulté. 


Ceci met fin à la réalisation de nos bacs à urodèles, il faut cependant toujours tenir compte que ces articles sont tiré de mon expérience et donc qu'ils n'engagent que moi.

En espérant vous lire,

Cordialement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter et donner ton avis !