jeudi 16 février 2012

Le décor.

Bonjour à vous,

Je vais vous parler ici vaguement du décor, je dis vaguement car il existe plein de méthode différente avec un nombre aussi important en matériaux ...

Ceci est ma méthode actuelle :

J'ai toujours préféré le naturel, mais j'ai toujours eu un peu de réticence concernant les endroits disponibles à ma disposition ... J'ai donc toujours acheté dans une animalerie ( quelconque ... ) mes racines.

Pour ce qui est de mes pierres, j'ai la chance d'avoir une personne voyageant beaucoup chez moi, elle m'en ramène donc en générale de ces lieux ... Pour ce qui est de l'utilisation de ces décors naturels, je les fait bouillir une petite après-midi chez moi, ensuite je les fait tremper dans un sceau une semaine ...


Ceci est ma méthode pour mes futurs projets :

Pour mes projets florissant, j'ai décidé d'utiliser une méthode vue sur plusieurs forums,

En résumé : elle consiste à l'aide de plaques de polystyrène expansé de faire une structure , cette surface sera par la suite recouvert de mousse PU qui donnera le relief à la pièce de décoration ..

Une fois notre surface et forme finalisée, elle sera recouverte d'un mortier spéciale ( sikatop ) ; à défaut de celui-ci on peut appliquer une résine pour permettre l'utilisation dans des bacs aquatiques sans danger pour mes bêtes ..

Bien sur cela reste à l'état de projet, je vous conseille donc de faire quelques recherches supplémentaire pour avoir les informations totales sur ce système .

Au plaisir.
Cordialement.

2 commentaires:

  1. si besoin d'aide suivant d'ou tu est en belgique , je peux te filer , des adresses :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toi,

    Bien sur, cela est toujours bon à prendre :-)

    Cordialement

    Fufu

    RépondreSupprimer

Pour commenter et donner ton avis !