lundi 5 novembre 2012

Fiche de maintenance des Pleurodele de Waltl


Bonjour à tous, 


Voici pour vous, enfin, la suite des fiches sur les tritons , cette fois-ci nous allons nous pencher sur un plus gros .. le Pleurodeles Waltl


Son corps :

Celui-ci est un gros .. Voir très gros triton ! Il peut atteindre jusque 30 cm en Espagne , bien que malgré tout, il reste à 20 cm au Maroc .
La queue est quant à elle, plus longue que le reste du corps chez le mâle, ce qui permet de différencier et sexer aisément mâles et femelles chez le Pleurodele de Waltl .
Celui-ci à une coloration dorsale tirant vers le vert kaki, sont flanc est quant à lui , pourvu de taches entre le jaune et l'orange . Son ventre tire chez moi vers le blanc , mais certain ont une couleur plutôt "gris-vert" . Sur sa queue une tranche est jaune , voir orange .

Celui-ci à la peau rugueuse et est dépourvu de crête dorsale , les flancs possèdent des "verrues" ( je ne connais pas le nom exacte .. ) permettant aux côtes pointues de sortir ! 

Son alimentation :

Mes Pleurodele de Waltl ont le même régime alimentaire que mes Triturus cristatus , sauf que ceux-ci sont beaucoup plus glouton !
Voici donc la liste des nourritures donnée
  • Vers de vase congelé
  • Tubifex congelé
  • Vers de farine
  • Grillon
  • Blattes
  • Vers de terre

Son aqua-terrarium :

Pour le moment , je ne possède qu'un duo , il sont logé dans un 60 cm de long et 40 cm de large, bac totalement aquatiques, seul une racine émergent le permettant de se prélasser au sec ; mais cela n'est pas nécessaires .. Car , ils n'y vont jamais !
Un trio va m'arriver cette semaine .. Et ceux-ci iront loger dans le même type de bac .. mais de dimension de 80 cm de long .
Ensuite, mon groupe composé de 5 individus trouvera un bac de 100 à 120 cm de long .
Pour ce qui est des plantes, du substrat et le reste, je vous renvoi à mon post concernant le bac : ici

En espérant que cette fiche vous soit utile.

Cordialement,
~~Fufu~~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter et donner ton avis !