lundi 26 mars 2012

Fiche de maintenance des Hypselotriton orientalis



Bonjour à tous, 


Voici pour vous, ma deuxième fiche concernant mes tritons : celle-ci s'attardera donc sur mes Hypselotriton orientalis.
Celui-ci est donc ma deuxième espèces de triton maintenue, anciennement connu sous le nom de Cynops orientalis. 

Son corps :

Plus petit que le Triturus cristatus, celui-ci atteint généralement pas les tailles plus grandes que 10cm, On remarquera par ailleurs que le mâle est généralement plus petit que la femelle !
Sa peau est quant à elle lisse, contrairement à son confrère Pyrrhogaster avec lequel il est souvent confondu en animalerie.
Assez petit, de peau noir avec un ventre de couleur orange voir rouge vif, tacheté de point noir.

Son alimentation :

Etant beaucoup plus aquatique à l'âge adulte, celui-ci sera nourri principalement de nourriture aquatique :
  • Vers de vase congelé
  • Tubifex congelé
  • Daphnie
  • Artémia
Cependant, vu que je nourri mes bêtes à la pince .. Ceux-ci acceptent volontiers la même chose que mes Triturus, à savoir :
  • Vers de farine
  • Grillon
  • Vers de terre

Son aqua-terrarium :

On préconise pour ceux-ci un aquarium de 60L, je dis aquarium car les Hypselotriton orientalis peuvent être sans problèmes maintenus 100% aquatique, cependant, je laisse toujours un acces à l'air libre.. que cela soit par les plantes ou par une racine/pierre émergente !

ATTENTION ! 
Les juvéniles sont à maintenir dans un autre type de bac .. un article leur sera consacré et sera mis en ligne le 28 ou 29 mars !

Pour ce qui est des plantes, du substrat et le reste, je vous renvoi à mon post concernant le bac : ici

Au plaisir de vous lire.
Cordialement,
~~Fufu~~


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter et donner ton avis !